9 JOURS / 8 NUITS

  • Jour 1 :

    Arrivée a l’aéroport de Niamey. Transfert a l’hôtel et installation.

  • Jour 2 :

    Briefing à l’hôtel sur l’organisation du voyage. Direction Tillaberi chef lieu du département, on y accède par la route goudronnée. Notre objectif est d’atteindre le village de Sakoyra. Nous embarquons à bord d'une pirogue pour rejoindre Tessa. C’est l’occasion de partager les rives du fleuve Niger avec les seigneurs de l’eau les sorkoye et les hippopotames.

  • Jour 3 à 5 :

    commence la randonnée, nous quittons le village de Sinder et nous remontons les rives du fleuve. Imaginez-vous dans un paysage contrasté : des dunes de sable et des champs (jardins et rizières) jalonnent le bord du fleuve. Nous profitons d’une vue panoramique sur le fleuve. La traversée de petits villages nous emmène à découvrir la vie quotidienne des peuples qui vivent aux abords du fleuve. Le sourire aux lèvres, ils accueillent volontiers les touristes. Nous arrivons à Mehana pour visiter cette splendide cité construite en terre dont l’architecture est de type soudanaise. Nous continuons notre marche à travers les collines et traversons des campements de nomades : Bellas et Touaregs qui transhument dans la zone. Ils laissent la place aux pêcheurs qui tirent profit du fleuve.

  • Jour 6 :

    Toujours à pied, nous nous laissons guidés par les palmiers rôniers, jusqu’au rocher de Kandaji où nous jouissons d’un panorama saisissant sur le fleuve. C’est à cet endroit que notre pirogue, nous attend pour rejoindre enfin Ayorou. Cette jolie ville Songhaï qui s’étend en partie sur la rive du fleuve et sur une île (le quartier le plus ancien). Elle est réputée pour être le carrefour du monde nomade. En soirée on assistera à la "nage des bœufs" arrivant du Burkina Faso. Ils traversent le fleuve, accompagnés de leurs bergers pour se rendre au marché. Ayorou attire des commerçants de diverses ethnies venant de partout (Mali et Burkina). Ce marché exceptionnel riche en couleurs et en senteurs est saisissant.

  • Jour 7 :

    : Le matin nous partons en pirogue puis à pied pour découvrir le magnifique village Songhaï de Doursou. Une architecture unique en son genre! Les maisons y sont décorées avec de nombreuses représentations en relief peint (fleurs, poissons). Retour à Ayorou, après la visite du marché, des véhicules nous conduisent à Kouré, zone de transhumance des girafes du Niger.

  • Jour 8 :

    Tôt le matin, nous partons observer des girafes (une centaine). Il s’agit de l’un des derniers troupeaux de girafes en liberté de l’Afrique de l’ouest. De retour à Niamey, nuit à l’hôtel.

  • Jour 9 :

    Visite libre de la ville : musée, artisanat, touareg, marché… Hôtel – le dîner. Et vol de retour.

  • NOUS PRENONS EN CHARGE :

    - Le transport par véhicules confortables,
    - L’hébergement (chambres confortables)
    - Les entrées et visites dans les endroits payants
    - Le circuit guidé (guides professionnels)
    - Les danses culturelles traditionnelles