15 jours / 14 nuits

  • Jour 1 :

    Arrivée à l'aéroport Félix Houphouët BOIGNY d'Abidjan, accueil, transfert à l'hôtel, installation. Dîner puis nuitée.

  • Jour 2 : ABIDJAN – YAMOUSSOUKRO

    Après le petit déjeuner, en route pour Yamoussoukro. Arrivée et installation à l'hôtel, visite de la plus grande Basilique au monde, NOTRE DAME DE LA PAIX, et vue du lac aux crocodiles suivi du déjeuner. Après-midi, excursion dans un village pour assister au métier de tissage du pagne baoulé et danser au son de la danse Goly et vivre le quotidien des populations les soirs venus. La journée prendra fin et nous regagnerons notre base, diner et nuitée.

  • Jour 3 : YAMOUSSOUKRO – BOUAKE

    Petit déjeuner, départ pour Bouaké. Arrivée, installation. Cap sur N'Zi river Lodge pour une belle visite. Arrivée, déjeuner et l'après-midi, randonnée pédestre, pister les animaux sous les consignes très strictes du guide des lieux. Retour dans la soirée à l'hôtel à Bouaké, dîner et nuitée.

  • Jour 4 : BOUAKE – KORHOGO

    Petit déjeuner, en route pour le nord à la rencontre du peuple Sénoufo dont la culture reste encore vivace en Côte d'Ivoire. Escale à Katiola pour y voir les potières mangoro ainsi que les grottes d'extraction de l'argile. Visite en chemin d'un village typique sénoufo. Arrivée à Korhogo, accueil par un guide local chevronné au rythme du balafon et installation à l'hôtel suivie du déjeuner. Après-midi, visite du village de Waraniéré avec ses tisserands et bénéficier de la danse Boloye et retour en ville, diner et nuitée.

  • Jour 5 : KORHOGO – BOUNDIALI

    Petit déjeuner. Départ pour la visite les sculpteurs KOKO, découverte des environs de Korhogo, (Rochers sacrés de chienlo, Peintres sur toiles). Retour à Korhogo puis déjeuner ; après-midi libre départ pour Niofouin. Continuation sur Boundiali. Arrivée et installation à l'hôtel. Dîner et nuitée.

  • Jour 6 : BOUNDIALI- TOUBA

    Après le petit déjeuner, départ pour Touba. Arrivée, installation à l'hôtel puis déjeuner. Après-midi, visite de sympathie et de communion avec les villages typiques de: Godofouman, Silakoro, Yo pour nous imprégner du vécu de ces populations. Dîner et nuitée.

  • Jour 7 : TOUBA – MAN

    Après le petit déjeuner, cap sur Ouaninou pour découvrir et tenter l'épreuve de pénétrer dans les grottes de Toutié, tunnel qui avait servi aux troupes de Samory Touré de rallier la Guinée lors des guerres, retour et déjeuner avant de mettre le cap sur la cité des Montagnes. Arrivée, installation, dîner et nuitée.

  • Jour 8 : MAN

    Après le petit déjeuner, découverte des curiosités de Man : les cascades naturelles de Zadépleu, ensuite partager quelques bananes douces avec la colonie de singes sacrés de Gbèpleu. Déjeuner. La journée prendra fin par une belle prestation de danse de masque Tématé à Séambly. Retour à Man, dîner et nuitée.

  • Jour 9 : MAN - ISSIA – SOUBRE

    Après le petit déjeuner, en route pour Issia et assister dès notre arrivée à une prestation des petits danseurs du village de Gaponoroguhé et revenir déjeuner à Issia, avant de poursuivre notre chemin pour Soubré. Arrivée, installation à l'hôtel. Dîner et nuitée.

  • Jour 10 : SOUBRE - SAN PEDRO

    Petit déjeuner, départ pour la découverte des chutes de la Nawa, site incontournable dans la région de la Nawa. Nous ressortirons de Soubré avec une escale à Petit Bondoukou pour la cueillette des cabosses de cacao, car région de production par excellence. Cet arrêt nous parait presque impératif dans la mesure où vous êtes dans le premier pays producteur mondial de cacao, ensuite, nous irons à San Pedro. Installation puis dîner et nuitée.

  • Jour 11 : SAN PEDRO –ABIDJAN

    Après le petit déjeuner, en route pour Abidjan avec escale à Sassandra pour découvrir la magnifique végétation de mangroves le long du fleuve à l'aide d'un hors-bord, puis retour et déjeuner dans un restaurant en bordure de mer avec le regard sur les pêcheurs traditionnels très mouvementés vacant à leurs occupations quotidiennes. Après-midi, départ pour Abidjan, arrivée, installation à l'hôtel, dîner et nuitée.

  • Jour 12 : ABIDJAN - GRAND-BASSAM

    Après le petit déjeuner tour de ville : Le Musée National des Civilisations; Le Centre des Arts de la Ville d'Abidjan; La cathédrale; La fondation de peinture Donwahi et déjeuner. Dégustation de chocolat chez «les délices de Suzane» et prendre la route de Bassam. Arrivée, installation à l'hôtel, diner et nuitée.

  • Jour 13 : GRAND-BASSAM – ASSOUINDE

    Après le petit déjeuner, visite de Grand-Bassam, patrimoine mondial de l'UNESCO : les vieilles bâtisses coloniales, le musée des costumes. Après le déjeuner, shopping au village artisanal et continuation sur Assouindé. Arrivée, installation à l'hôtel et détente plage. Diner et nuitée.

  • Jour 14 : ASSOUINDE

    Après le petit déjeuner, traversée de la lagune ABY pour découvrir une ferme d'animaux. Après, c'est 2 heures de pratique de sports nautiques avant de regagner notre base, une langue de terre entre mer et lagune, véritable paradis et déjeuner. Après-midi libre, détente plage. Dîner et nuitée.

  • Jour 15 : ASSOUINDE – ABIDJAN

    Après le petit déjeuner, matinée libre. Fin du séjour et transfert à l'aéroport Félix Houphouët BOIGNY d'Abidjan et bye bye pour le pays d'origine avec des souvenirs inoubliables.

  • NOUS PRENONS EN CHARGE :

    - Le transport par véhicules confortables,
    - L’hébergement (chambres confortables)
    - Les entrées et visites dans les endroits payants
    - Le circuit guidé (guides professionnels)
    - Les danses culturelles traditionnelles