12 JOURS / 11 NUITS

  • Jour 1 : Ouagadougou

    Arrivée à Ouagadougou, accueil et transfert à l’hôtel Excellence, dîner au restaurant, nuit à l’hôtel Excellence.

  • Jour 2 : Ouagadougou – Bobo Dioulasso (365 km)

    Départ le matin pour Bobo Dioulasso, visite des crocodiles sacrés de Bazoulé. Ralentissement à Boromo pour le déjeuner. Continuation à Bobo, visite du village de Koro à l’entrée de Bobo. Arrivée à Bobo, installation à l’hôtel. Après midi, visite de la mosquée et le vieux quartier de Dioulasso. Dîner et nuit à l’hôtel Watinoma.

  • Jour 3 : Bobo – Banfora (85 km)

    Nous poursuivrons notre voyage vers l'ouest en direction de Banfora. Visite des dômes de Fabédougou et la cascade de Karfiguela. Retour à Banfora, installation à l'hôtel. Après midi, visite de la mare aux hippopotames. Dîner et nuit.

  • Jour 4 : Banfora – Sindou (110 km x2)

    Après le petit déjeuner, nous irons à la découverte des troglodytes de Niansogoni, après cette visite retour à Sindou, visite des pics de Sindou dans l’après midi. Dîner et nuit au campement à Sindou.

  • Jour 5 : : Sindou – Gaoua (235 km de piste)

    Après le petit déjeuner, nous irons en direction de Gaoua. Nous ferons une escale à Loropeni. Déjeuner frais. Continuation pour Gaoua. Installation à 'hôtel. Dans l'après midi, visite des villages lobi. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Hala

  • Jour 6 : Gaoua – Nazinga (364 km)

    Après le petit déjeuner, visite du marché et le musée de Poni. Départ en direction de Nazinga. Nous poursuivrons notre voyage sur Léo. Déjeuner à Léo. Continuation à Nazinga. Installation au Campement. Visite en fonction de l’heure d’arrivée. Dîner et nuit au Campement de Nazinga.

  • Jour 7 : Nazinga

    Après le petit déjeuner, départ en compagnie d’un pisteur pour le safari, retour au Campement pour le déjeuner. Après midi, départ à nouveau pour le safari, retour en fin de journée, dîner et nuit.

  • Jour 8 : Nazinga – Tiébelé (95 km)

    Après le petit déjeuner, départ Tiébelé. Visite de la cour royale et découverte de l’architecture Kassena. Dans l'après midi, poursuite de la visite de Tiébelé, nuit au Campement de Tiébelé.

  • Jour 9 : Tiébelé – Dori (460 km)

    Après le petit déjeuner, nous prendrons la direction de Ouaga. Arrivée à Ouagadougou et continuation sur Dori. Déjeuner à Kaya. A nouveau départ pour Dori, visite des sept (7) mosquées de Bani en cours de route. Arrivée à Dori, installation à l’hôtel, dîner et nuit.

  • Jour 10 : Savalou - Bohicon - Abomey

    Petit déjeuner et départ pour Oursi, visite de la mare d’Oursi pour observer ses milliers d’oiseaux migratoires, départ à dos de chameau pour visiter le musée d’Oursi. Déjeuner, après midi, retour à Gorom, dîner et nuit.

  • Jour 11 : Gorom Gorom – Ouahigouya (350 km de piste)

    Petit déjeuner et départ pour Ouahigouya, Déjeuner à Djibo et continuation sur Ouahigouya. Arrivée et installation à l’hôtel, dîner et nuit.

  • Jour 12 : Ouahigouya – Ouagadougou (185 km)

    Petit déjeuner et départ pour Ouagadougou. Visite du village artisanal et le centre artisanal. Déjeuner dans un restaurant. Après midi, transfert à l’aéroport pour les formalités de départ.

  • NOUS PRENONS EN CHARGE :

    - Le transport par véhicules confortables,
    - L’hébergement (chambres confortables)
    - Les entrées et visites dans les endroits payants
    - Le circuit guidé (guides professionnels)
    - Les danses culturelles traditionnelles